ndh music on facebook  fluxx rss ndhmusic

Accueil > Le Label NDH Music > Dominique Misslin (fondateur) : Direction éditoriale et artistique

Dominique Misslin (fondateur) : Direction éditoriale et artistique

No Direction Home, en référence bien sûr à Bob Dylan, mais aussi à la « route » de Kerouac, non comme une nostalgie, mais comme l’inspiration d’un type d’esprit voyageur. Le terrain n’est pas balisé, l’objectif n’est pas fixé. En avançant on rencontre. Puisqu’on est au début de la route, on fait une première rencontre, il y en aura d’autres. Quelques fois on évoque le passé.

Internet redonne vie à la création, à la production indépendante, à la diversité.

Ce label a été crée par Dominique Misslin en 2007.

Diplômé de Sciences Politiques, il a commencé sa carrière dans l’action culturelle en créant le Théâtre d’Ivry avec Antoine Vitez, puis en participant à la création du premier service culturel départemental. Devenu producteur, il participe à la mise en place de nombreuses structures d’intérêt collectif : Fonds de soutien variétés, Zone Franche etc… Vieux routier de la production indépendante, tourneur, éditeur phonographique, éditeur de musique… Découvreur de talents, il a participé au développement de Mano Negra, NTM, Manu Dibango, Lokua Kanza, Mory Kanté etc….

C’est un label numérique, mais comme chacun il a son utilité et sa spécificité. Dominique Misslin a l’ambition de croire qu’il participe à une nouvelle aventure. Les artistes ont les moyens aujourd’hui de produire leur album. Il n’en demeure pas moins qu’ils ont besoin de structures pour se faire connaître et reconnaître du public et vendre leurs albums.

C’est tout le projet de ce label ; diffusion commerciale des œuvres et développement des carrières des artistes par l’utilisation des nouvelles technologies, avec l’appui des techniques de e-marketing.

Mentions légales | Nous contacter | (C) 2010-2017 NDH MUSIC | Réalisation L'agence Cédric GAUTHIER | Partenaire : Charlotte LANCOUD