ndh music on facebook  fluxx rss ndhmusic

Accueil > Artistes > Big Bill Broonzy > Télécharger l’album "A side of Big Bill Broonzy"

Télécharger l’album "A side of Big Bill Broonzy"

Compilation sortie le 21/11/2011

Disponible sur toutes les plateformes

A side of BIG BILL BROONZY

" Il y a plusieurs genres de Blues et j’en connais un bon nombre : le Jazz Blues, le Swing Blues, le Bop Blues, le Harmonized Blues, le Hokum Blues, le Jump Blues, Le Cow-Boy Blues, le Hillbilly Blues, le Mountain Blues, le Dixieland Blues, le Classic Blues, le popular Blues (genre de Blues que joue Big Bill), le Barrel House Blues, le delta Blues, le Lowdown Blues ; l’Alley Blues, le Boogie-Woogie Blues, le sad blues, le Steamboat Blues, le Dressed-up Blues, le Rag Blues, le Circle Dance Blues.

Ces Blues, je les connais tous et je les ai joués dès que j’ai appris à jouer le Blues, celui qui ne s’apprend de personne. Ces Blues sont des choses qu’on a vécues : avoir été traité d’une certaine manière, avoir été contraint de faire un travail qu’ on aime pas, avoir été trahi par votre femme qui s’est tirée avec votre meilleur ami ou encore avoir perdu tout votre argent aux dés ou aux cartes dans un tripot.

Que reste-t-il à un pauvre gars contre toutes ces choses qu’on lui a faites ? Il va donc au café et se fiche pas mal de savoir si les trains arrivent à l’heure ou non. Et il parvient à obtenir une bouteille de whisky à crédit, se soule, pleure et chante le Blues."

Extrait de "Big Bill Blues" par Big Bill Broonzy (ed. Ludd) 1987

Mentions légales | Nous contacter | (C) 2010-2017 NDH MUSIC | Réalisation L'agence Cédric GAUTHIER | Partenaire : Charlotte LANCOUD